top of page

Sendrine Chauvat

Passionnée par les images depuis toujours, j'ai appris la photographie seule et formé mon œil pendant mes études d'histoire de l'art.
Au fil du temps, la photographie est devenue une extension de moi-même : je m'exprime au travers de la photo, j'y exprime ma vision du monde, mon univers mental.
Mon travail est à la fois poétique et graphique. J'aime susciter l'imagination et suggérer des ambiances mystérieuses, nostalgiques, parfois tragiques. Au moyen de la photographie, je transforme la réalité en observant ce qui m'entoure au cours de mes déambulations et balades, seule ou avec mes proches. Les personnages étranges qui habitent mes images sont souvent mes proches, pris de manière spontanée. Mes sujets de prédilection sont l'enfance, la nature, le monde animal, l'imaginaire.
J'aime aussi me mettre en scène dans des autoportraits où je questionne mon identité, mon image et la perception de cette image.
Je travaille beaucoup en noir et blanc car il me permet d'interpréter graphiquement ce que je vois et d'en offrir une nouvelle vision, parfois proche de l'abstraction.

En parallèle, j'ai également développé des séries avec des thèmes spécifiques. Entre autres "Trésor(s)", qui répertorie et catalogue de façon systématique tous les objets collectés par mon fils au cours de ses promenades. C'est un projet sur la magie et l'émerveillement qui caractérisent la période de l'enfance. Et également "Still Lifes", une série sur le cimetière, qui montre de façon très graphique et frontale les signes de la disparition et de l'oubli, invitant ainsi à une réflexion sur la vie, la mort et la question de l'identité.

 

 

http://au-sud-de-nulle-part.tumblr.com/

bottom of page